Quelle expérience!

Galerie d'images

Nouvelles / Le 7 mars 2016 / Numéro de projet : CNBC2016-03

Il n’y a rien d’impossible!

 

Cette semaine, les biathlètes se sont surpassés et ont repoussé leurs limites au championnat national de biathlon des cadets. Alors que certains cadets étaient déjà très expérimentés, d’autres n’étaient jamais montés sur une paire de skis avant de connaître le programme de biathlon. La recherche de l’excellence est un défi de taille! Cela requiert une recherche continuelle de nouvelles techniques afin de battre nos records, tant au plan personnel qu’en équipe. Ne doutez pas de votre potentiel et saisissez plutôt cette opportunité qui s’offre à vous! « Si vous croyez en vous, vous pouvez tout accomplir. Restez positif, voilà tout! », mentionne Cassandra Breckenridge de l’Ontario.

Soyez fiers!

 

« J’étais fier de représenter mon territoire en tant que porteur de drapeau », évoque Daniel Calamayan du Nanuvat. « Je suis heureux d’avoir cette chance de compétitionner avec des athlètes de ce calibre. C’est une très belle opportunité! » Tous les biathlètes peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Ils font partie des 130 jeunes biathlètes qui se sont illustrés au niveau local et provincial afin de représenter leur province ou territoire.

Merci!

 

Les cadets sont reconnaissants du travail et du dévouement de tous les acteurs qui les ont aidés, tout au long de leur chemin. Nos biathlètes n’en seraient pas où ils en sont aujourd’hui sans le support et l’aide de leurs entraineurs, de leurs parents, des bénévoles, du personnel et de leurs amis. « [Notre entraîneur] veut vraiment nous amener à repousser nos limites pour atteindre notre plein potentiel, il nous encourage bien et je me sens supportée, » dit Jasmine Vienneau, du Nouveau-Brunswick. « C’est grâce à notre coach qu’on est au national et je suis fière de dire que c’est lui qui nous a coachés! » Après tant d’heures de pratique, de préparation et peut-être même de sacrifices, le championnat était leur but ultime.

 

Les cadets repartent avec des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire, et des amitiés qui perdureront. Ce fut toute une expérience! Un immense merci à tous ceux et celles qui ont rendu cette compétition possible!

Date de modification :