Les meilleurs tireurs de cadets du Canada

Nouvelles / Le 18 mai 2016

Capitaine Grant Cree
l'URSC (N-O)

Félicitations à tous les tireurs et entraîneurs durant le Championnat national de tir des cadets 2016. Le 6 mai, des officiers seniors et militaires ainsi que des dignitaires ont donné des prix aux meilleurs tireurs à la cérémonie de conclusion. L’évènement de cinq jours a pris place le 3 à 6 mai au centre de loisir à Gimli, Manitoba

Le trophée d’or pour la meilleure équipe d'unité cumulative a été présenté à 2799 CCRAC  de l’Aurora, Ontario; l’argent à 856 ECARC de Pickering, Ontario et le prix bronze à 676 ECARC de Sidney, Colombie-Britannique.

Trois cadets ont gagné le prix pour leurs résultats parfaits de 100. Ils étaient Jeremy Manzerolle de 2820 CCRAC à Charny, Québec; Leah Bartlett de 2562 CCRAC à Kelligrews, Terre-Neuve et Teresa Liao de 907 ECARC à Surrey, Colombie-Britannique.

 « Je vois  l’énorme quantité de travail, de concentration et de dévouement qui a eu lieu pour vous, pour venir à ce niveau de compétition », a dit le Brigadier-général Cochrane, Commandant de la 2e Division aérienne du Canada. « Je tiens à vous féliciter et à féliciter tous ceux qui ont participé à cet événement merveilleux. Un mot spécial pour les entraîneurs aussi, pour votre soutien déterminé avec vos membres »

Le championnat national de tir des cadets est maintenant dans sa 42e année. La scène était deux stades intérieurs de tir de l'air qui étaient séparés et équipés avec le système de contrôle de ciblage électrique SIUS. Cette technologie remplace les cibles en papier avec une précision au dixième de millimètre. Le système SIUS permet au personnel de l'événement pour identifier avec précision les gagnants de match dans chaque catégorie.

Ce championnat national de tir de précision est un exemple de la façon dont les cadets s'amusent et fassent de nouveaux amis partout au Canada. Au cours de leur visite au Manitoba, les cadets ont également pris part à des activités culturelles qui comportaient une étude de l'astronomie et une visite au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg. Les autres activités comportaient d'une nuit de cinéma et de sports.

Le programme de cadets de tir de précision est basé sur la compétition de style olympique et est conçu pour les jeunes en mettant l'accent sur la prise de vue en tant que sport de loisir. Environ 20 000 cadets de participer à cette activité stimulante et amusante chaque année.

L’organisation des cadets du Canada est composée de plus de 52.000 jeunes à travers le Canada. Les cadets participent à des activités structurées à développer des habitudes positives de la condition physique, le leadership et la citoyenneté dans un environnement qui est un défi, mais qui est aussi amusant. Pour plus d'informations, visitez le www.cadets.ca

Date de modification :