De la neige pour une compétition haute en couleur!

Galerie d'images

Nouvelles / Le 3 mars 2016

Près de 30 centimètres de neige sont tombés, juste à temps pour l’arrivée des quelques 200 cadets biathlètes, officiels ou entraîneurs du Championnat national de biathlon des cadets (CNBC) 2016. Un défi de taille pour le personnel de l’accueil, mais rien d’impossible pour une équipe bien préparée!

L’arrivée des participants a débuté en soirée le 1er mars et s’est étalée sur 24 heures. À peine étaient-ils débarqués de l’autobus ou de l’avion que l’on pouvait déjà ressentir l’excitation des jeunes qui attendaient cet événement avec impatience!

Nos 130 fiers représentants des quatre coins du Canada sont officiellement tous rassemblés pour le coup d’envoi du 28e Championnat national de biathlon des cadets, le 3 mars à 11 h, pour la cérémonie d’ouverture.

À vos marques, prêts, PLAISIR!

Les épreuves de cette année sont le relais, la patrouille et le départ de masse, qui auront lieu respectivement le vendredi, samedi et dimanche. Étant donné les prévisions de froid extrême du mercredi, les organisateurs ont pris la décision d’annuler le sprint en équipe. En lieu et place, une activité de biathlon intérieur avec tir au laser est prévue, ainsi qu’une visite magasinage aux Galeries de la Capitale. Pas de problèmes, seulement des solutions!

À l’image des Jeux Olympiques, le Championnat national de biathlon des cadets est riche en émotions, où s’enchaînent des performances époustouflantes, des démonstrations d’esprit d’équipe hors du commun et surtout, le plaisir des jeunes de pouvoir vivre cette expérience.

De plus, après chaque compétition, en soirée, les participants auront la chance d’aller découvrir le Vieux-Québec, de profiter des plaisirs de la cabane à sucre et puis de décompresser avant la dernière journée avec une séance de glissades au Village Vacances Valcartier. Tout a été pensé pour que cette expérience soit mémorable.

L’envers du décor

Afin d’offrir une activité de haut calibre, le directeur du championnat, le capitaine Rémi Racine, est accompagné de personnes dévouées qui connaissent et adorent le biathlon. « Nous avons une équipe solide! » mentionne-t-il, à moins de 24 heures du jour un de la compétition.  « Les gens ont été choisis en fonction de leur compétence, donc le championnat est entre de bonnes mains. L’équipe de l’administration en est à son 4e championnat. Tout va bien se dérouler, nous sommes prêts! »

Chaque détail est important pour faire en sorte que les cadets biathlètes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes : repas, dortoirs, aires de repos, salle de fartage, espace pour les partisans, rien n’a été laissé au hasard afin d’offrir le meilleur aux participants.

Bon succès à tous!

Date de modification :