Devenir bénévole civil

Êtes‑vous agé de 18 ans ou plus et intéressé à façonner l’avenir de jeunes canadiens en étant bénévole dans un programme dynamique offrant la possibilité de vivre pleins d’expériences palpitantes?

Si vous répondez oui aux questions suivantes, cette occasion de bénévolat est peut‑être pour vous…

  1. Êtes‑vous agé de 18 ans ou plus?
  2. Avez‑vous 3 heures à donner au moins une fois par semaine?
  3. Aimez‑vous travailler avec des jeunes âgés de 12 à 19 ans?
  4. Vous intéressez‑vous à l’environnement nautique, aux aventures en plein air ou à l’aviation?

Les bénévoles civils soutiennent les activités autorisées des cadets et doivent avoir completé avec succès les étapes de vérification (vérification du casier judiciaire [VCJ] et de l’habilitation à travailler auprès des jeunes vulnérables [HPV]) menée par la Ligue concernée. Il s’agit d’un processus systématique accepté par tous nos partenaires, soit le ministère de la Défense nationale (MDN), la Ligue des cadets de la Marine, la Ligue des cadets de l’Armée et la Ligue des cadets de l’Air, afin de confirmer que l’on peut s’attendre à ce qu’une personne soit fiable et digne de confiance avant qu’elle participe à des activités des cadets autorisées. La ligue concernée vous remettra alors une carte d’identité et vous devrez signer l’entente des bénévoles civils.

Pour trouver le corps ou l’escadron de cadets le plus près de chez vous, faites simplement une recherche dans le répertoire des corps et escadrons au moyen de votre code postal. Vous pourrez alors consulter une liste des corps des cadets de la Marine ou de l’Armée ou des escadrons des cadets de l’Air de votre région avec lesquels vous pourrez prendre contact afin de fixer une visite.

Date de modification :