ARCHIVÉE - Décorations et récompenses

AvertissementCette page Web a été archivée parce que , conformément à l’objectif 4.2 de la Plan de renouvellement 2013 - 2018 des Cadets et des Rangers juniors Canadiens, - Initiative sur l’accroissement de la population de cadets (IAPC), le Projet de gestion des changements dans la structure des emplois militaires du Cadre des instructeurs de cadets (PGC SEM CIC) et les initiatives de mise à jour du Programme des cadets (MJPC) ont pris fin et les questions en suspens ont été intégrées à l’initiative de renouvellement. Par conséquent, les termes « IAPC », « PGC SEM CIC » et « MJPC » ne seront plus utilisés, sauf dans un contexte historique. S.V.P consultez le CANCDTGEN 002-14 pour les informations supplémentaires à https://portail.cadets.gc.ca.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Prix de réussite du D Cad et RJC

Le Directeur - Cadets et Rangers juniors canadiens (D Cad et RJC) est heureux d'annoncer une initiative de remise de prix qu'il lance pour appuyer les efforts qui se font dans le cadre de l'Initiative d'accroissement de la population de cadets (IAPC). Ces prix destinés aux corps et escadrons et aux régions visent à souligner les mesures fructueuses de recrutement, de maintien de l'effectif et d'accroissement de la population de cadets. Le D Cad et RJC reconnait votre excellent travail et vous invite à poursuivre vos efforts afin d'accroître la population de cadets. C'est pourquoi il souhaite célébrer et promouvoir vos réalisations.

Le D Cad et RJC a institué ces prix pour:

  • reconnaître et appuyer les activités de recrutement et de maintien de l'effectif des corps et escadrons et des URSC;
  • encourager les corps / escadrons ainsi que les régions à maintenir ou accroître leurs efforts de recrutement et de rétention;
  • favoriser la communication des cas de réussite et la reproduction des pratiques exemplaires; et
  • soutenir et faire valoir les objectifs et les messages-clés de l'IAPC.

Description des prix

Les prix de réussite IAPC du D Cad & RJC se rangent dans deux grandes catégories :

  • prix d'accroissement de la population de cadets - On pourra décerner les prix d'accroissement de la population de cadets aux corps et escadrons et aux régions qui ont réussi à faire croître leur population de cadets.
  • sceau d'excellence du directeur - le sceau d'excellence du directeur vise à récompenser les corps et escadrons ou les régions ayant adopté des mesures de recrutement et de maintien de l'effectif ayant porté fruits.
Date de modification :